La Maison du Réseau est un centre d'hébergement exclusivement réservé aux :
Le centre dispose de 17 places pour les femmes enceintes et 7 places pour les mamans avec leurs bébés.
L'accès au centre d'hébergement est fonction de la disponibilité et est obligatoirement initié par un professionnel du secteur de la santé ou du domaine psycho-social.
L'hébergement est gratuit pour toutes. Une participation de 2000 F par semaine est demandée pour l'alimentation au travers d'une caisse commune. Cette caisse permet aux résidentes d'acheter les produits de base communs. Tout apport de vivres de chez elles en plus de cette cotisation est la bienvenue (poisson, fruits, légumes, viande, ...).
Les femmes accueillies doivent être autonomes, elles s'occupent des tâches de la vie quotidienne et participent à la vie de la communauté. Les hommes ne sont pas autorisés à dormir à la Maison du Réseau.
Les visites sont autorisées tous les jours de 8H30 à 11H et de 15H à 18H (fermeture temporaire des visites dûe à l'épidémie de Covid-19).
Des auxiliaires de vie sont présentes 24H/24, 7J/7.
Des professionnels de santé peuvent intervenir auprès des femmes et des nouveaux-nés.
Des Sages-femmes libérales dispensent des cours de préparation à la naissance 2 fois par semaine au sein du centre. Ponctuellement selon les besoins, éducateurs, sages-femmes libérales, infirmiers psy du Centre Medico-psychologique de Galliéni, infirmiers, puéricultrices, assistantes sociales...
9 rue des Traverses
Dumbéa-sur-Mer
Permanence d'une Auxiliaire de vie 24H/24 - 7jours / 7.
Horaires du bureau :
8H30 - 12H
13H30 - 17H30
Du lundi au vendredi
Hébergement gratuit.
Alimentation : 2000 F / semaine.